Génération 80-90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

The Blues Brothers

Aller en bas

The Blues Brothers Empty The Blues Brothers

Message par Angelface Sam 10 Mai - 14:03

The Blues Brothers ou Les Frères Blues au Québec est un film américain culte des années 1980 réalisé par John Landis, avec pour acteurs vedettes John Belushi et Dan Aykroyd dans les rôles-titres, « Joliet » Jake et Elwood Blues, personnages emblématiques du sketch musical The Blues Brothers de l'émission télévisée Saturday Night Live diffusée sur NBC.

Des nombreux chanteurs vedettes tels que James Brown, Cab Calloway, Aretha Franklin, Ray Charles et John Lee Hooker, interprètent de nombreux morceaux de rhythm and blues, soul et de blues.

Le film se déroule dans et autour de Chicago avec les acteurs John Candy, Carrie Fisher, Charles Napier et Henry Gibson.


Histoire : Les frères Blues, gangsters stoïques, imperturbables, flegmatiques et drôles, reconnaissables à leurs looks caractéristiques à base de Ray-Ban Wayfarer, costumes et chapeaux noirs, chemise blanche à cravate et à la discordance de leur carrure respective. Ils se retrouvent lorsque « Joliet » Jake (incarcéré pour vol à main armée) est libéré de la « Prison Joliet » de Joliet de l'état d'Illinois sous la responsabilité de son frère Elwood. Ils apprennent que l'orphelinat catholique où ils ont été élevés est surendetté et va être rasé, à moins de payer les arriérés de taxes foncières dans un très bref délai administratif de 11 jours, au bureau administratif des impôts de Chicago, au nom de la mère supérieure « la pingouine ».


Anecdotes :

- The Blues Brothers est souvent considéré comme l'une des meilleures adaptations cinématographiques de sketchs de Saturday Night Live.

- C'est John Landis lui-même qui interprète l'agent conduisant la deuxième voiture de police poursuivant les Blues Brothers dans le centre commercial.

- Pour simuler la chute de la voiture du leader nazi (après avoir franchi le bout de la voie d'autoroute inachevée), la production a utilisé un hélicoptère qui a largué une voiture en plein ciel.

- En 1998, Blues Brothers 2000 sortit sur les écrans, mais n'atteindra pas le succès du premier opus. On y trouve John Goodman chantant avec Aykroyd et des apparitions caméras de Blues Traveler, B.B. King, Erykah Badu, Junior Wells, Taj Mahal, Lonnie Brooks, James Brown, Eric Clapton, Steve Winwood, Paul Shaffer, Koko Taylor, Bo Diddley, Isaac Hayes, Dr. John, Lou Rawls, Travis Tritt, Jimmie Vaughan, Wilson Pickett, Jonny Lang et de nombreux autres.

- En 1991, la société Titus Software se base sur le scénario du film pour réaliser le jeu vidéo de plate-forme The Blues Brothers.

- En 1993, Titus Software réalise un deuxième jeu de plate-forme The Blues Brothers : Jukebox Adventure.

- La phrase The svastika is calling you (« La svastika vous appelle »), dans la version originale du film tonitruée au mégaphone par le personnage du chef du parti nazi de l'Illinois (interprété par Henry Gibson) lors de la scène du pont, fut utilisée en 1989 par le groupe de thrash metal américain Nuclear Assault à la fin de leur chanson Torture Tactics (sur l'album Handle With Care), qui constitue une caricature du nazisme.

- Le 19 juin 2010, le Vatican reconnaît la dimension divine de la mission de Jake et Elwood Blues2.

- Steven Spielberg y fait une apparition en tant que l'employé aux lunettes, qui affiche sur son bureau « retour dans 5 minutes ».

- Le film de John Landis détient le record mondial des carambolages de voitures. Il est question de 13 Bluesmobiles et de 30 à 60 voitures de police détruites durant le tournage ( infos a vérifier )




Angelface
Angelface
Admin
Admin

Messages : 304
Points : 629
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44

https://generation80.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Blues Brothers Empty Re: The Blues Brothers

Message par Angelface Sam 10 Mai - 14:10

Voici l'affiche du film

The Blues Brothers The-bl10


Une suite a été tourné en 1998, John Goodman reprend le rôle de Jake Blues, John Belushi ayant décédé en 1982 suite a une overdose de stupéfiant et d'alcool, il avait 33 ans.
Angelface
Angelface
Admin
Admin

Messages : 304
Points : 629
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44

https://generation80.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum