Génération 80-90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le club Dorothée

2 participants

Aller en bas

Le club Dorothée Empty Le club Dorothée

Message par Angelface Mar 15 Oct - 17:24

Le Club Dorothée (abrégé en Club Do’) est une émission de télévision française principalement axée pour la jeunesse, diffusée sur la chaîne télévisée TF1 du 2 septembre 1987 au 31 août 1997. L'émission était présentée par Dorothée, Jacky, Ariane Carletti, François Corbier, Patrick Simpson-Jones et Eric Galliano.
De nombreux dessins animés, séries télévisées, et sitcoms y ont été diffusés. Durant ses 10 années d'existences, l'émission fut marquée par des records d'audiences historiques et des critiques positives, bien qu'elle ait été le sujet de diverses polémiques.

La première émission du Club Dorothée a été diffusée sur TF1 le mercredi 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1. Dorothée, ancienne présentatrice de Récré A2, vient alors d'être nommée directrice de l'Unité des programmes jeunesse de TF1, fonction qu'elle exercera pendant 10 ans.
Au départ, il existe trois émissions bien distinctes : celle du mercredi matin s'appelle Dorothée Matin, celle du mercredi après-midi, le Club Dorothée et celle du dimanche, Dorothée dimanche. À partir de septembre 1988, toutes les émissions sont regroupées sous l'appellation Club Dorothée. C'est également la création des émissions quotidiennes diffusées en fin d'après-midi sur TF1 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Au fil des saisons, la chaîne rallonge le temps d'antenne de Dorothée, qui ira jusqu'à occuper près d'une trentaine d'heures de programme hebdomadaire, dont 8 heures de direct chaque mercredi de 8 h 55 à 18 h. Le Club Dorothée devient un phénomène de société, réalisant des scores d'audience historiques.
Produite par AB Productions, l'émission est centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée et lui permettait d'assurer la promotion de ses chansons, albums et spectacles.

Pour la présenter, elle est entourée de ses anciens coanimateurs de Récré A2 : Ariane, Corbier, Jacky et Patrick. Il s'agit du premier programme présenté quotidiennement par une équipe de 5 animateurs.
Un orchestre accompagne Dorothée lors des directs du mercredi après-midi : Les Musclés, qui sortiront plusieurs albums et tourneront deux sitcoms.
Le chanteur Carlos est choisi pour devenir le parrain du Club Dorothée et apparaîtra régulièrement dans l'émission durant ses dix ans d'existence.

L'émission est réalisée à ses débuts par Robert Réa puis par Pat Le Guen, Jacques Samyn, Georges Barrier et Jean-Pierre Spiero. Elle était écrite par Jean-François Porry.


Le club Dorothée Club_d10
Angelface
Angelface
Admin
Admin

Messages : 304
Points : 629
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44

https://generation80.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le club Dorothée Empty Re: Le club Dorothée

Message par bonjovifrance Ven 1 Nov - 22:16

moi je regardais pour les séries et les dessins animés mais j'aimais pas trop les présenteurs. Apres je regardais pour les chanteurs (ben oui j'etais fan de Helene Rolles et christophe rippert Very Happy )

bonjovifrance
Calimero
Calimero

Messages : 49
Points : 51
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum