Génération 80-90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bon Jovi

2 participants

Aller en bas

Bon Jovi     Empty Bon Jovi

Message par Angelface Mer 9 Oct - 20:50

Bon Jovi est un groupe de rock américain formé en 1983 dans le New Jersey. Son nom provient de celui du leader et chanteur principal, Jon Bon Jovi (John Francis Bongiovi, Jr.).

Le groupe a eu beaucoup de succès dans les années 1980, et reste la référence phare du glam metal de la fin des années 80, en étant l'un des plus gros vendeurs de disques de l'époque et l'un des groupes accomplissant les tournées mondiales les plus imposantes, notamment quant au nombre de dates. Il a montré une plus grande longévité que les autres groupes de cette période dite « Hair Metal » en mélangeant des éléments de hard, de metal, de roots, de blues, de folk et de pop, enrichissant sa musique sur le plan artistique et sonore, et se fabriquant ainsi un succès commercial qui dure jusqu'à aujourd'hui. Bon Jovi est l'un des rares groupes à avoir survécu à la vague grunge et alternative du début des années 90, faisant même en Europe un triomphe aussi important, si ce n'est plus, que les représentants du mouvement alternatif et Brit Pop de l'époque.


Bon Jovi     Jon_bo10



John Francis Bongiovi : Chant principal, guitare, harmonica, piano
Richie Sambora : Guitare solo, chant, talk box (sur Livin' on a Prayer, It's my Life etc.)
David Bryan : Clavier, chant
Tico Torres : Batterie, percussion
Angelface
Angelface
Admin
Admin

Messages : 304
Points : 629
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44

https://generation80.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon Jovi     Empty Re: Bon Jovi

Message par Angelface Mer 9 Oct - 21:24

Discographie


1984 Bon Jovi
1985 7800° Fahrenheit
1986 Slippery When Wet
1988 New Jersey
1992 Keep the Faith
1995 These Days
2000 Crush
2002 Bounce
2003 This Left Feels Right
2005 Have a Nice Day
2007 Lost Highway
2009 The Circle
2013 What About Now
Angelface
Angelface
Admin
Admin

Messages : 304
Points : 629
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 44

https://generation80.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon Jovi     Empty Re: Bon Jovi

Message par bonjovifrance Mer 9 Oct - 21:42

Je ne connais pas ce groupe Very Happy  c'est pour ça que je porte ce pseudo.
Je suis fan de ce groupe depuis 1993 (purée ça me rajeunit pas), j'ai acheté mon er Tshirt du groupe en Italie sur un marché à Rome, quand j'y suis allée avec le collège (parce que je fais Latin, comme beaucoup j'ai fais une langue morte juste pour partir en voyage en Italie).
Je suis devenue fan de ce groupe à cause ma soeur. J'adorais une chanson du best of et elle n'est pas sorti en single alors je collais mon lecteur cassette a ma TV pour enregistré la chanson (y a pas a dire les MP3 s'est beacoup plus simple), et ma soeur n'arretait pas de rentrer dans la chambre en criant, blasé j'ai fini par dépensé mes derniers francs dans le best of et j'ai adoré toutes les chansons, donc j'ai commencé a acheté les albums déjà sorti, le nouveau, les singles, les posters, les mags... et depuis je peux plus arrété Shocked . J'ai aussi des albums de Jon Bon JOvi et Richie Sambora (le guitariste)

bonjovifrance
Calimero
Calimero

Messages : 49
Points : 51
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon Jovi     Empty Re: Bon Jovi

Message par bonjovifrance Mer 9 Oct - 21:45

Discographie de Jon Bonjovi

Power station years (sous le nom jon bongiovi)
1990 Blaze of Glory (BOF de Young guns 2)
1997 Destination anywhere


bonjovifrance
Calimero
Calimero

Messages : 49
Points : 51
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon Jovi     Empty Re: Bon Jovi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum